Création de site Vitrine
Donnez vie à votre présence en ligne avec un site vitrine professionnel et sur-mesure
Mes services
Mon accompagnement dans la construction de votre site vitrine
Fonctionnalités
Site vitrine : les fonctionnalités essentielles
Un site vitrine, pour remplir son rôle efficacement, c’est-à-dire, exposer vos produits ou services, présenter votre entreprise et attirer de nouveaux prospects doit respecter certaines règles.
Comment afficher tous ces éléments sur votre site tout en respectant l’expérience utilisateur et le parcours de vos futurs clients ?
Le branding de votre entreprise doit être repris sur votre site web vitrine. On doit y retrouver des éléments importants comme le nom de marque, l’identité visuelle de l’entreprise, un formulaire de contact, l’histoire de votre entreprise ainsi qu’une stratégie de communication.
Créer une vitrine en ligne va vous donner la possibilité de toucher plus de clients potentiels, de fidéliser vos clients, de développer votre image de marque et notoriété en utilisant le référencement naturel avec les résultats des moteurs de recherche.
Un site vitrine doit inspirer confiance aux internautes, et cela peut se faire par des preuves sociales, grâce à des témoignages clients, à un portfolio de réalisations ou encore par des liens vers vos créations ou des marques partenaires. Cela renforce votre crédibilité et inspirer confiance à vos futurs clients.
Premier Entretien
Les étapes de la configuration d’un site vitrine
Lors de notre premier entretien sur votre projet de réalisation d’un site vitrine, je vous pose certaines questions, celles-ci ont pour but de déterminer vos compétences techniques ainsi que vos connaissances digitales.
Grâce à mes questions au cours de cet entretien, j’établis un état des lieux de votre projet de création de site vitrine et nous abordons des sujets tels que : votre charte graphique, la gestion du contenu, les mots-clés, le SEO, la personnalisation souhaitée ou encore les extensions WordPress à installer en fonction de votre activité.
Tous ces points sont à aborder ensemble afin de vous remettre un devis le plus précis possible et vous faire savoir si nous aurons besoin d’un intervenant externe tel qu’un graphiste pour une création de logo par exemple.
Au-delà des besoins et dans la partie plus technique d’un projet de création de site, nous échangeons sur l’aspect souhaité de votre site vitrine.
Lors de cet entretien, nous aborderons des points importants comme le nom de domaine à réserver, l’hébergeur que j’utilise, les modèles WordPress que je peux vous proposer ou encore l’arborescence de votre site.
De même nous pourrons rentrer dans plus de détails en abordant la thématique du menu qu’il soit classique (page à propos, page prestations, page contact et éventuellement blog de l’entreprise) ou plus spécifique en fonction de votre activité.
À la suite de cet entretien, je vous proposerais différentes formules de création de sites vitrine WordPress avec modèles de démarrage ou sans modèle, accompagnées d’une première maquette de votre site afin d’en déterminer le tarif et de vous donner une idée de sa représentation.
Démarre alors un projet de création de site en ligne ainsi que notre partenariat. Je crée pour votre entreprise un site WordPress qui lui correspond et correspond aux attentes de vos potentiels clients. Nous avançons ensemble pour une visibilité en ligne de votre activité.
Mise en ligne du site
La prise en main de votre site vitrine
La partie technique avec les mises à jour d’extensions, la sauvegarde du site ou encore l’ajout d’applicatifs peuvent nécessiter une certaine connaissance technique et je vous propose alors différents accompagnements.
Un site vitrine se doit d’être accessible par ordinateur, tablette et téléphone (on parle d’affichage responsive) et cela demande certains réglages lors de l’ajout d’éléments graphiques ou textes.
Un site vitrine se doit aussi de respecter certaines réglementations comme le RGPD (protection des données) avec la bannière de cookies que l’internaute choisit d’accepter, de refuser ou de personnaliser. Tout comme il doit afficher certaines mentions légales.
Google et ses algorithmes évaluent l’aspect de votre site, la vitesse de chargement, l’affichage responsive, le respect de la réglementation et le respect de la structure de chacun de vos textes et images, que l’on appelle le référencement naturel ou SEO.